FRAC Normandie Rouen

FRAC Normandie Rouen

Sotteville-lès-Rouen

Conférence "Ecouter l'artiste"

12 mars de 10h30 à 12h

Auditorium du Musée des Beaux-Arts de Rouen

Dans le cadre de la première exposition monographique en France de Diogo Pimentao, artiste portugais (25 janvier - 1er avril 2020)

Informations pratiques

FRAC Normandie Rouen
3, place des Martyrs-de-la-Résistance
76300 Sotteville-lès-Rouen
Tel. 02 35 72 27 51
Email : contact@fracnormandierouen.fr

http://www.fracnormandierouen.fr/

© Marc Domage
© Marc Domage

Présentation du FRAC Normandie-Rouen

Créé en 1983, sous la pulsion de l’Etat et de la Région Haute-Normandie, le Fonds régional d’art contemporain (Frac) Normandie Rouen est une association culturelle (loi 1901) destinée à soutenir et diffuser la création contemporaine. Il est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication/ DRAC Normandie et la Région Normandie.

Ses principales missions sont :

  • Collectionner
  • Diffuser
  • Sensibiliser
© D.R
© D.R

L'artiste : Diogo Pimentao

Pour Diogo Pimentão tout est affaire de dessin, qu’il soit mis en volume, en mouvement ou en son. Si sa pratique ne se résume pas au dessin, ce dernier en constitue un véritable paradigme. Dessiner, c’est travailler sans maquette, sans projet, « avancer sans protection ».

La nature fragile et transitoire des œuvres ainsi que l’emploi de techniques rudimentaires vont de pair avec une relation fondamentalement curieuse et expérimentale au monde, lointain écho d’activités enfantines où l’improvisation le dispute à la précision.