FRAC Bretagne

FRAC Bretagne

Rennes

Workshop dans l’installation « Le Pédilove »

Le samedi 28 mars de 15h à 16h30, Anaïs Touchot proposera un workshop enfants/adultes dans son installation appelée "Le Pédilove", un environnement fait de récupération où plane un esprit de dérision. L’artiste fera entrer les participants dans sa pratique de dessin qui associe croquis et paroles rapportées. Le Frac s'associe pour l'occasion au "Festival Familles en mouvement" organisé par l’Association Rennaise des Centres sociaux.

 

Informations pratiques

Fonds régional d’art contemporain Bretagne
19 Avenue André Mussat
35000 Rennes
Tel. +33 (0)2 99 37 37 93
Mail : accueil@fracbretagne.fr

https://www.fracbretagne.fr

LE CONTEXTE ACTUEL DE CRISE SANITAIRE OBLIGE À ANNULER LES ATELIERS POUR LE MOMENT. CONSULTEZ LE SITE ULTÉRIEUREMENT POUR UN POSSIBLE REPORT. NOUS METTRONS TOUS NOS MOYENS EN OEUVRE POUR NOUS RETROUVER PROCHAINEMENT AUTOUR DU DESSIN !

© Studio Odile Decq / ADAGP Paris 2019
Crédit photo : Roland Halbe /Région Bretagne
© Studio Odile Decq / ADAGP Paris 2019 Crédit photo : Roland Halbe / Région Bretagne
© Anaïs Touchot
© Anaïs Touchot

L'artiste : Anaïs Touchot

Née en 1987
Vit et travaille Brest

Née en 1987 à Dinan.
« Adepte de la récupération et du recyclage, Anaïs Touchot puise dans l'ordinaire et l'existant la matière de ses réalisations.
Ainsi les matériaux qu'elle emploie (le bois notamment) se plient-ils à la répétition du geste, pour faire, défaire puis refaire dans une dynamique de renouvellement continu, dans un acte de performance revendiqué. Ses oeuvres accordent au corps une place singulière, celui de l'artiste dans l'action (Si j'étais démolisseurSurfer un arbre) comme celui du spectateur convié à une forme de participation (Ça sentait la poiscailleLa Universidad del Amor).
Elle envisage son rapport à l'art sous la forme d'un défi qu'elle entreprend comme une véritable aventure, nourrie par les rencontres et les contextes, développée dans une forme évidente de modestie. »

Morgane Estève, 2018

Présentation du FRAC Bretagne

Créé par l’État et le Conseil régional de Bretagne en 1981, le Fonds régional d’art contemporain Bretagne a pour mission principale de constituer une collection d’art contemporain, aujourd’hui riche de plus de 5000 œuvres, dont il assure la diffusion à l’échelle régionale, nationale et internationale.

Le Frac Bretagne développe un service éducatif attentif à tous les publics, ainsi qu’une documentation la plus complète possible sur les œuvres et les artistes présents dans la collection.

De la mise en place d’expositions à la formation, en passant par l’édition et la conception d’outils pédagogiques, ses territoires d’action ne cessent de s’étendre pour une meilleure sensibilisation à la création contemporaine.

En 2012, le Frac Bretagne a ouvert au public les portes de son bâtiment conçu par Odile Decq. Dans ses murs, ainsi qu’à l’échelle régionale du territoire, il propose un programme dynamique d’expositions temporaires et de rendez-vous, rencontres avec les artistes, lectures d’œuvres, conférences…