Drawing Lab Paris

Drawing Lab Paris

Paris

"Orta Drawing Lab"

Lucy + Jorge Orta présentent le « Orta Drawing Lab », véritable laboratoire du dessin, dans lequel ils activent et explorent le développement créatif en tant qu’œuvre à part entière : une œuvre mouvante, changeante, évolutive, en devenir.

Pour cette exposition unique, les artistes donnent à voir des dessins qui n’ont jamais été montrés au public auparavant et révèlent les secrets de leur processus de travail.
Le duo invite le visiteur à la rencontre, l’échange, et la coopération, en constituant une œuvre nouvelle réalisée in-situ. Conçu comme un atelier éphémère le « Orta Drawing Lab » est imaginé pour dessiner à la manière des artistes, utiliser leurs outils et constituer de nouveaux dessins à partir du vocabulaire graphique mis à disposition. Des workshops assurés par les artistes et/ou un médiateur culturel se tiendront tout le long de l’exposition sur les traces des différents projets des Orta.

Informations pratiques

Drawing Lab Paris
17, rue de Richelieu
75001 Paris
Tel. +33 (0)1 73 62 11 17
Mail : info@drawinglabparis.com

https://www.drawinglabparis.com/

Ouvert tous les jours de 11h à 19h, entrée libre
Open every day from 11am to 7pm, free entrance

LE CONTEXTE ACTUEL DE CRISE SANITAIRE OBLIGE À ANNULER LES ATELIERS POUR LE MOMENT. CONSULTEZ LE SITE ULTÉRIEUREMENT POUR UN POSSIBLE REPORT. NOUS METTRONS TOUS NOS MOYENS EN OEUVRE POUR NOUS RETROUVER PROCHAINEMENT AUTOUR DU DESSIN !

DRAWINGHOTEL61

© Olivier Lechat

Mains de Lucy Orta © Lucy + Jorge Orta
Mains de Lucy Orta © Lucy + Jorge Orta

Les artistes : Lucy + Jorge Orta

Présentation du Drawing Lab

Fondé par Christine Phal sur un modèle d’organisme à but non lucratif qui réunit une association d’amis et le Fonds pour le dessin contemporain, le Drawing Lab est un centre d’art privé entièrement dédié à la promotion et à la diffusion du dessin contemporain. Il se veut avant tout être un lieu d’expérimentation et de production du dessin sous toutes ses formes, en donnant l’opportunité aux artistes de faire sortir le dessin de la feuille et d’en explorer toutes les facettes. Les artistes sont invités à prendre entièrement possession de l’espace de 150m2 pour expérimenter de nouvelles techniques, réaliser des œuvres innovantes et proposer une nouvelle lecture du dessin contemporain. Au rythme de quatre expositions par an, le centre accueille des artistes français et internationaux entre ses murs.

L’engagement personnel de Christine Phal, soutenu par la Drawing Society, permet:

  • Plusieurs actions à destination des publics.
  • La production de quatre expositions par an et l’édition de catalogues
  • L’accès gratuit pour tous

La vocation de ce lieu est d’assurer la diffusion du dessin contemporain auprès de tous les publics.

Workshops

2019

2018